Garage Hotel – Iconic Cars 2017-06-16T14:16:52+00:00

There are places the address of which is well known across the world. The Hotel de France is obviously one of these places. It is located near the “Circuit des 24 heures du Mans”. It is indeed remarkably well situated near a touristic road, only a few miles away from the race track. Many pilots and mechanics chose the Hotel de France as an attractive stopping place. It is a mythical address that has become the symbol of car touring.

Years ago, the racing cars were not kept out of sight, they were simply parked in front of the hotel. People could stare at them when they moved away to get either on to the track or the road. The delights of motoring are willingly shared whenever the cars stop on a village square. Car lovers swarm readily around the cars for a chat with the pilots.

GARAGE HOTEL – ICONIC CARS

Car Touring is a concept that counts for GARAGE HOTEL. It is highly enjoyable to share the joys and emotions of touring. A few outstanding cars have been selected together with amazing itineraries.

Attractive stopping places are widely valued where the pleasures of touring mingle with those of meeting people crazy about cars.

Iconic cars

Nothing common places in our garage, few cars are parked but they are all outstanding, renowned, exceptional creations evoking a prestigious past. The most recent ones symbolize the spirit of gran tourism.

The car manufacturers have been practising their art for years. None of the cars they have constructed are standard. They have been produced by people who use modern technology together with ancient crafts and modern techniques enable simplicity and efficiency.

Original cars are left to auction sales and kept for museums. Our cars have been conceived to travel along roads and tracks. Still they can ensure security and pleasure in driving them. All of them keep a high market value being both exceptional and particularly beautiful. If ever the lucky owner of one of them should be willing to get rid of it.

We have decided in favour of the archetypal roadster: only two seats better for intimacy, a powerful engine and a manual gearbox for sportiness, good vibrations in each bend attractive qualities both in sound and sight.

The approval of our vehicles is studied on a case-by-case basis, in accordance with the regulation of each country. The official registration is the responsibility of the buyer.

Logo Backdraft Racing
Discover our models
Logo Frontline Developments
Discover our models
Discover our models

A wonderful journey

Come out of the hotel totally inspired at the idea of touring after reading the road book and discussing the various inviting stopping places. Push the garage diving door and admire the lovely figures all lined up perfectly. Take a deep breath, smell all the lovely scents of rubber, petrol and oil.

Push your luggage in the boot, at least sit down, put your hands on the steering wheel, close your eyes, switch the ignition on, wait and listen. The pleasure of touring is on.

First gear, your attention is focused on the screeching sound of the tyres on the road surface. You have the road book in mind, here is the road, enjoy the beauty of the landscapes that pass by before your eyes and next make the most of the stopping places. What an amazing road touring.

Either over a week-end or on a touring journey or even on an amateur competition, it is up to you to decide which you prefer. Together with our trading partners and travel agencies, we can offer you the most attractive road book and a wide range of hotels and restaurants all along your route in accordance with the season. You will have the possibility of choosing whatever might be needed: touristic guides, going round, photographers, pilots… Think of it.

According to your preference, leave on your own or in the company of someone nice, or organize a road trip with a few friends. Whatever you may choose we will always be able to organize the outing that will appeal to you. We can sell legendary cars with a road book waiting for you in your glove locker. You will experience the thrill of driving a wonderful car amid stupendous panoramas. From beginning to end, every single meet of yours will be fulfilled.

Logo Bed Historic Motors

Our trading partner Bed and Historic Motors is an advocate of road touring and saloon cars. You will be offered either a single road book or a perfect travel warrant for a fabulous tour of the most fantastic roads amid wonderful landscapes. You will enjoy marvellous sites and enriching encounters.

It will be a dreamlike pleasure to drive according to what pleases you most. It is up to you to choose one of the cars that we have in store for you. The route will be organized in respect of your request. A wonderful journey must be amazing and perfect in every detail. Most of all, it must offer the pleasure of sheer escapism.

Bed and Historic Motors will elaborate the most interesting road book you have ever imagined. It is up to you to peruse it. The routes suggested cover the whole Europe. There are also road trips throughout France connected with all the entertainments linked with tourism: touristic roads, mythical roads, sport tracks, rallies and even elegance competitions.

The Bed and Historic Motors has been created by a collector and a traveller who was advised by the wisest road experts.

Garages partners

The garage mechanic will be able to keep your car in a very good state of repair, he will look after it. To obtain the best service we have selected the most authentic lovers of mechanics. They will be concerned about the care that is needed over these beautiful cars. Wherever you live or wherever you are travelling you will find a garage mechanic because they are evenly spread over the country. They are keen on mechanics and will be able to carry out any king of tuning or adjustment to your car. They are our shift teams and on this account they are provided an access to any catalogue of pieces and accessories from our car manufacturers. Our garage mechanics can develop improvements over your car in respect of the manufacturer’s recommendations.

Your car is unique, so you will be offered the opportunity of giving a personal touch to it in our garages. You are welcome to it as a friend. Come and try the particular atmosphere in the workshop. Thanks to our mechanics you will be able to enjoy thoroughly your travel. Wherever you are, they will be one garage ready to help. Our network is rather dense along the French roads.

events

No show room. If you wish to choose a car, you will be able to try it in real conditions on selected roads. An experienced pilot will be with you. All our pilots have a precise acknowledgment of the engine and of the way of piloting the car. We regularly give presentations of sites selected for their road and track. We also have agreements with car clubs and we offer the possibility of trying our models in the scope of organized outings.

Our cars are artistic objects from the car manufacturing. So we are connected with a lot events in which the presence of our cars contributes for creating an artistic entertainment. We cover also lots of cultural events and race cars competitions. Our cars are exceptional creations, their display must be exceptional.

news

Let’s discuss cars, stopping place and journeys.
Let’s share our passion of road touring.
+33 9 80 89 74 92

GARAGE HOTEL SAS 
VALLAURIS
FRANCE

Garage Hotel – Iconic Cars 2019-01-08T21:03:36+00:00

Importation et distribution d’automobiles iconiques

Mise au point et adaptation pour homologation route
Veilles technologique et règlementaire automobile

Il est des lieux dont l’adresse est connue bien au-delà de nos frontières. C’est le cas de l’hôtel de France à proximité du circuit des 24H du Mans. Il est idéalement situé sur une route touristique et à quelques kilomètres seulement de la piste, nombreux sont les pilotes et mécaniciens qui ont fait une halte ici. Cette adresse mythique est devenue le symbole du grand tourisme automobile.

A une autre époque, les bolides n’étaient pas cachés, souvent garés devant la façade de l’hôtel. Le matin, sous les regards des badauds ils repartaient vers le circuit ou sur la route. Les joies de l’automobile sont souvent partagées et les arrêts au cœur des villages attirent régulièrement les groupes d’amateurs de belles voitures.

GARAGE HOTEL – ICONIC CARS

Garage Hotel reprend ce concept du voyage en grand tourisme automobile. Notre passion c’est de partager les plaisirs et les découvertes de la route.
Nous avons sélectionné des voitures d’exception et des itinéraires spectaculaires.

Aujourd’hui nous continuons à apprécier ces lieux d’étape où se trouvent mêlés le plaisir du voyage et les rencontres entre passionnés d’automobiles.

Notre ambition est de perpétuer l’art automobile en associant le meilleur des deux mondes : les modèles classiques et la technologie d’aujourd’hui.
Le but ultime est de développer tous les sens qui amènent le plaisir de conduire. Il ne s’agit pas de transport mais d’un voyage au volant des plus belles autos.
Notre plus grand plaisir c’est de voir rouler ces automobiles pour encore longtemps.

GARAGE HOTEL – La voiture classique de demain

Nous parlons ici de la passion de la conduite automobile dans un cadre de loisir, et du respect de notre environnement. L’usage d’une automobile pour le plaisir est un luxe qui nous impose de limiter notre impact sur la pollution.

Les solutions pour une automobile propre dépendent de l’usage que l’on en fait. Ici nous considérons exclusivement l’utilisation sur le mode des loisirs. Les problèmes liés à un usage quotidien de l’automobile à des fins utilitaires doivent être traités tout autrement.

Nous étudions la mesure de pollution d’un procédé sur le cycle complet d’exploitation : « du puits à la fin de vie des composants », ceci comprend toutes les activités d’extraction ou de production de la ressource énergétique, d’utilisation du carburant pour rouler, et enfin de la destruction des supports de stockage et du traitement en fin de vie.

Les bio-carburants produits à partir de la biomasse, les e-carburants ou encore l’hydrogène, sont autant de ressources alternatives de l’électricité.

Selon notre analyse le moteur thermique restera une solution efficiente pour les automobiles de sport et de grand tourisme. C’est pourquoi nous effectuons une veille technologique permanente sur le développement des nouveaux carburants, et sur les évolutions des moteurs thermiques à très haut rendement.

Au-delà des motorisations, nous menons également nos recherches dans le domaine des composants, des structures de châssis, et des suspensions.

Nous collaborons avec nos fournisseurs constructeurs automobiles en leur proposant un cahier des charges pour l’adaptation des véhicules à ces nouveaux procédés. Cette démarche s’inscrit également dans le cadre d’une application des normes Européennes.

Notre ambition est de permettre un usage durable de l’automobile classique et de sport. Au-delà de préserver le patrimoine que constitue ces automobiles, nous veillons toujours à ne pas dénaturer le véhicule. C’est pourquoi nous considérons le moteur thermique comme le mode de propulsion essentiel des voitures classiques.

Cette démarche ne nous interdit pas d’assurer une veille technologique autour du développement de la voiture électrique, mais nous attendrons tout de même la batterie verte.

Ceci nous laisse encore de bons moments à piloter nos automobiles équipées d’un moteur thermique et d’une boite de vitesse manuelle.

Nos différentes gammes

Découvrir les modèles
Découvrir les modèles
Découvrir les modèles

Des icônes mécaniques

Notre garage n’est pas ordinaire, peu d’automobiles y sont garées mais elles sont toutes emblématiques. Issues de modèles d’exception, elles sont la filiation d’un passé prestigieux. Les plus récentes reflètent l’esprit du grand tourisme et du gentleman driver.

Les constructeurs de ces voitures d’exception pratiquent l’art mécanique. Elles sont fabriquées en petites séries en mêlant techniques d’aujourd’hui et artisanat.

Nous avons pris le parti de la modernité pour la simplicité, et la facilité d’utilisation. Les modèles originaux sont souvent réservés aux ventes aux enchères et aux musées. Nos voitures ont été conçues pour parcourir routes et circuits tout en procurant le plaisir absolu de la conduite, et en conservant une valeur marchande élevée. Leur relative rareté ainsi que leur beauté assurent une stabilité de prix à la revente, si toutefois leur propriétaire arrive à s’en détacher.

Dans notre garage, les voitures sont stationnées sur 3 niveaux selon leurs caractéristiques et leurs usages.

Nous avons retenu l’archétype, le roadster : Deux places pour créer l’intimité du voyage, un moteur puissant et une boite mécanique pour la sportivité, enfin une esthétique sonore et visuelle qui garantissent des vibrations à chaque virage.

L’homologation de nos véhicules est soumise au cas par cas selon la réglementation de chaque pays

Nous menons une veille technologique permanente afin de sélectionner les organes et composants mécaniques les mieux adaptés. C’est ainsi que nous avons développé des partenariats et accords avec plusieurs bureaux d’étude et fabricants de composants pour l’automobile.

Nous travaillons également en accord avec les constructeurs d’automobiles en petites séries pour établir les cahiers des charges de mise aux normes.

Nos différentes gammes

Découvrir les modèles
Découvrir les modèles
Découvrir les modèles

Le voyage merveilleux

Sortir de l’hôtel, déjà heureux à l’idée du voyage préparé par la lecture du road book et des discussions d’étape. Pousser la porte du garage et regarder les silhouettes bien alignées, respirez les odeurs mêlés de caoutchouc, d’essence et d’huile. Placer les bagages dans le coffre, enfin s’assoir, poser les mains sur le volant et fermer les yeux, mettre le contact et écouter. Dès ce moment le plaisir de la conduite automobile apparaît.

Enfin prêt, enclencher la première vitesse et entendre le crissement des pneus sur le sol. Guidé par le carnet de voyage découvrir la route et le plaisir du pilotage, la beauté des paysages et profiter des étapes pour sublimer le voyage en grand tourisme routier.
Qu’il s’agisse d’une ballade pour le week-end, d’un séjour touristique ou d’un parcours, nous proposons des voyages sur mesure pour le tourisme automobile. Avec nos partenaires agent de voyages nous vous procurerons le road book idéal et un choix de solutions d’hôtels et de restaurants tout au long du trajet adapté selon les saisons. Vous choisirez les services qui vous conviennent guide touristique, visites, photographe, pilotes… Ah le beau voyage.

Selon l’envie du moment, partez seul ou à deux, ou encore organisez un road trip à plusieurs, décider de votre plaisir, nous saurons organiser la sortie qui vous  comblera. Nous vendons des icônes automobiles avec un carnet de route dans la boite à gant. Vous trouverez le frisson de l’aventure selon vos envies mêlant pilotage et somptueux panoramas. Tout est prévu jusqu’au garage de l’hôtel.

Logo Bed Historic Motors

Notre partenaire Bed and Historic Motors est un véritable amoureux du voyage en automobile et du grand tourisme. Du simple carnet de voyage au fabuleux périple à travers des routes et des paysages fantastiques, vous disposerez toujours de la feuille de route idéale, mêlant à la fois la beauté des sites visités et la richesse des rencontres.

Vous éprouverez un pur plaisir à rouler selon vos envies. Comme les voitures que nous proposons, le trajet est organisé à votre demande. Le voyage merveilleux doit être surprenant et beau dans tous ses aspects : routier, touristique et surtout vous offrir l’évasion au-delà du prochain virage.

Bed and Historic Motors va vous écrire le plus beau des livres de voyage, à vous de parcourir les feuillets de l’ouvrage et les routes proposées dans toute l’Europe. C’est aussi un guide proposant des roadtrips dans toute la France avec les attractions liées au monde de l’automobile : routes touristiques, routes mythiques, circuits automobiles, musées automobiles, des événements et des rassemblements, des courses… rallyes, concours d’élégances.
Le guide Bed & Historic Motors est réalisé par un collectionneur et voyageur, qui s’est entouré d’avis d’experts de la route.

Garages partenaires

L’artisan garagiste saura entretenir et réparer votre voiture, nous avons sélectionné les plus authentiques, les véritables amoureux de la mécanique qui apportent le plus grand soin aux belles automobiles. Quel que soit votre lieu résidence ou lors d’une escapade, nos garagistes sont idéalement répartis sur le territoire. Totalement passionnés de mécanique ils sauront apporter les meilleurs réglages à votre voiture. Ils sont nos relais et disposent d’un accès à tous les catalogues de pièces et d’accessoires de nos constructeurs. Nos garagistes sont aussi préparateurs, ils vous permettront de faire évoluer votre automobile dans le respect des préconisations du constructeur.

La vôtre est unique et vous pourrez la personnaliser à votre goût dans nos garages. Vous y serez accueilli en ami pour découvrir l’atelier et l’ambiance si caractéristique qui s’en dégage.

Pour vous permettre de profiter pleinement de votre voyage, notre réseau de garages vous garantit la proximité d’un mécanicien sur les routes de France.

événements

Vous ne choisirez pas votre voiture dans un show-room. Vous viendrez l’essayer dans des conditions réelles sur des parcours sélectionnés. Vous y serez accompagnés par des pilotes qui connaissent parfaitement ces mécaniques et leur conduite. Nous réalisons régulièrement des présentations sur des sites sélectionnés pour leur parcours routier ou sur circuit. Nous avons aussi de nombreux accords avec les clubs automobiles et nous présentons nos modèles en essai lors des sorties organisées.

Nos voitures sont de véritables objets de l’art automobile, et nous sommes associés à de nombreux évènements où la présence de ces automobiles contribue au spectacle en s’intégrant à l’ambiance artistique. Nous couvrons ainsi plusieurs manifestations culturelles et du sport automobile.

Nos voitures sont exceptionnelles, et leurs présentations doivent être extraordinaires.

Présentations
2019

JEC World Salon du composite

12,14 mars à Paris Villepinte

Classic days

6, 7 juillet au Mans

French Riviera Classic & Sport

29, 30 juin Palais des festivals à Cannes

Monaco Yacht Show

25, 28 septembre

10.000 tours

18, 20 octobre au Castellet

Bed & Historic Motors events
2019

Rallye des cracks

30 mars région Parisienne

Rallye des toques de Sologne

27 avril

Rallye des routes de Sologne

14 septembre

Rallye entre vignes et montagnes

17, 20 octobre Vosges Alsace

Sport & collection en forêt noire

2, 4 novembre Alsace Allemagne

Inscription à la Newsletter GARAGE HOTEL

*
*
*
*

Discutons ensemble d’automobiles, d’étapes, de périples
et partageons cette passion du voyage automobile.
+33 9 80 89 74 92

GARAGE HOTEL SAS 
VALLAURIS
FRANCE

Formulaire de contact